[Inscription + tirages] PES - Saison 2
+7
Dangius
shuriken512
Saichoro
Tahuriau
LensFans
MONSIEURQUINTON
Aidden
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Inscription + tirages] PES - Saison 2
Dim 13 Nov - 21:32
Les inscriptions pour la deuxième saison de championnat sur PES 2017 sont désormais ouverte. Le logiciel de gestion utilisé sera désormais ProTournoi, qui permet une configuration plus poussée que Tournikotti.
Chaque joueur peut désormais proposer son inscription pour ce tournoi à la suite de ce message. Evidemment, la répartition des joueurs tiendra compte des montées et descentes du précédent tournoi.
Cette saison se fera sous le soleil du Brésil et avec un système différent dans l'avancement des matchs. Les règles seront détaillées plus précisément par la suite. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faudra vous en tenir à un calendrier hebdomadaire pour jouer vos matchs.
Notez que les joueurs ayant manqué au règlement de l'un des précédent tournoi pourra se voir refuser l'inscription à cette compétition si la modération le juge nécessaire pour le bon déroulement des matchs des autre.
Début de la compétition : Samedi 26 novembre 2016
Liste des participants :
Aidden - Sport Recife
MONSIEURQUINTON - Chapecoense
Tahuriau - Corinthians
Saichoro - Gremio
Lensfans - Coritiba
Shuriken512 - Flamengo
Dangius - Cruzeiro
Eko_07 - America
Cantona56 - Pontepreta
Shemsu-Heru - Figueirense
K-ryhm - Sao Paulo
Re: [Inscription + tirages] PES - Saison 2
Dim 13 Nov - 23:06
Présent !
Qu'est-il entendu par "en tenir a un calendrier hebdomadaire"? Cela voudrait-il dire que l'on va se voir imposer le jour de notre rencontre a jouer?
Qu'est-il entendu par "en tenir a un calendrier hebdomadaire"? Cela voudrait-il dire que l'on va se voir imposer le jour de notre rencontre a jouer?
Dim 13 Nov - 23:06
Bon ça réagit plus vite sur sur FIFA ! Bravo les joueurs PES déjà 5 !
Dim 13 Nov - 23:19
Saichoro a écrit:Présent !
Non, ne t'en fais pas. Ça veut juste dire que en gros tu auras un match à jouer par semaine contre un adversaire désigné. Vous êtes libres de jouer ce match quand vous voulez du moment qu'il est joué dans le temps imparti.
Le but c'est de conserver du suspense, de mieux suivre l'évolution de la compétition et de coucouner les joueurs qui ont un peu plus de mal à s'organiser sur une plus grande marge de temps.
On a aussi remarqué une perte de motivation chez les joueurs étant dans le ventre mou du classement. Si ces joueurs voient que les 2 premiers ont déjà joué leurs match et tout gagné, ils vont calculer leur chance de monter au classement, voyant que c'est presque impossible, ils ne trouve plus d'intérêt à poursuivre la compétition.
Lun 14 Nov - 7:26
Merci pour la précision C'est pas mal d'autant plus que cela oblige à une activité à la semaine. Par contre celui qui voudra tout enchainer ne pourra plus puisqu'il devra attendre que son adversaire suivant aie joué son propre match avant de s'affronter.
Lun 14 Nov - 8:59
Exacte ! Mais au moins on garde un petit suspense jusqu'à la fin de la compétition.
Lun 14 Nov - 9:23
De toute façon, si il jouait tous ces matches rapidement il devait attendre aussi au final.
Par contre la compétition va durer plus longtemps du coup...
Par contre la compétition va durer plus longtemps du coup...
Lun 14 Nov - 9:28
Oui elle va durer plus longtemps. Le but est de voir la capacité d'avancer chez tous les participants. Si chacun avance correctement on votera par la suite la possibilité d rejouer un ou deux matchs par semaine.
- Dangius
Lun 14 Nov - 19:11
Je participe..
Mais je voudrais savoir comment se deroulera le choix des equipes,parce que dans la saison 1 je n'ai pas bien compris le choix d'utiliser les deux uniques equipes de 3 etoiles, quand on pouvait tres bien jouer avec celle de 1 etoile et demie et 2 etoiles,parce que entre celui qui a utilise l'equipe de 1 etoile et demie et celui qui a utilise l'equipe de 3 etoiles , il y a un ecart de 1etoile et demie et selon moi avec des petites equipes ca fait beaucoup.
Moi aussi j'organise des tournois avec un ami sur un forum Italien FUMA de Pes,et nous avons donne a tout le monde la possibilite de choisir l'equipe,avec une limite d'etoile bien entendu.
Alors je demande si c'est possible de faire la meme chose,pour donner a tout le monde la possibilite de jouer avec une equipe qui reflete sa facon de jouer.
Pour terminer j'aimerais bien connaitre l'avis des autres participants
Merci pour votre attention et excusez - moi d'avoir beaucoup ecrit.
Mais je voudrais savoir comment se deroulera le choix des equipes,parce que dans la saison 1 je n'ai pas bien compris le choix d'utiliser les deux uniques equipes de 3 etoiles, quand on pouvait tres bien jouer avec celle de 1 etoile et demie et 2 etoiles,parce que entre celui qui a utilise l'equipe de 1 etoile et demie et celui qui a utilise l'equipe de 3 etoiles , il y a un ecart de 1etoile et demie et selon moi avec des petites equipes ca fait beaucoup.
Moi aussi j'organise des tournois avec un ami sur un forum Italien FUMA de Pes,et nous avons donne a tout le monde la possibilite de choisir l'equipe,avec une limite d'etoile bien entendu.
Alors je demande si c'est possible de faire la meme chose,pour donner a tout le monde la possibilite de jouer avec une equipe qui reflete sa facon de jouer.
Pour terminer j'aimerais bien connaitre l'avis des autres participants
Merci pour votre attention et excusez - moi d'avoir beaucoup ecrit.
Lun 14 Nov - 19:15
Aucun problème Dangius.
Pour la saison 1 c'était tout simplement un tirage au sort.
En général pour les compétitions sur PFS le principe est le suivant : souvent petites équipes et tirage au sort + décalage de niveau.
Pour la saison 1 c'était tout simplement un tirage au sort.
En général pour les compétitions sur PFS le principe est le suivant : souvent petites équipes et tirage au sort + décalage de niveau.
- Dangius
Lun 14 Nov - 20:14
Je dis simplement d'utiliser des equipes de meme niveau pour tout le monde,et si c'est possible de la choisir parce que jouer avec des equipes tirees au sort parfois ce n'est pas tres amusant.
- Tahuriau
Lun 14 Nov - 21:20
D'accord avec @Dangius au sujet du nombre d'étoiles : ce serait certainement plus juste d'avoir le même nombre ou presque d'étoiles, bien-sûr quand c'est possible. Maintenant on a déjà vu des joueurs très bien s'en sortir avec des équipes plus faibles sur le papier... Par exemple si je me rappelle bien Dim-ajax qui était arrivé en finale de la Shushi Cup avec une équipe 1 étoile (alors que d'autres avaient jusqu'à 2,5)
Concernant le choix des équipes, perso je suis plutôt contre... Je m'explique : je n'ai pas spécialement d'équipes favorites, surtout dans les "petites" ligues qu'on fait. Le fait d'avoir une équipe aléatoire m'oblige à chaque fois à bien étudier l'équipe, trouver une formation appropriée et à adapter mon jeu. Et c'est quelque chose que j'aime beaucoup et qui ma paraît être un vrai challenge, en plus du FUMA.
De plus, cela me paraît plus juste qu'un choix d'équipe, car les joueurs ne peuvent pas prendre une équipe qu'ils connaissent déjà. Ce serait clairement un avantage par rapport aux joueurs n'ayant pas une équipe "favorite" dans la ligue choisie en question. Je ne pense pas qu'on aura ce problème avec les équipes brésiliennes, mais cela aurait clairement pu arriver avec la ligue 2.
Maintenant si la majorité préfère pouvoir choisir son équipe, cela ne me posera aucun problème !
Concernant le choix des équipes, perso je suis plutôt contre... Je m'explique : je n'ai pas spécialement d'équipes favorites, surtout dans les "petites" ligues qu'on fait. Le fait d'avoir une équipe aléatoire m'oblige à chaque fois à bien étudier l'équipe, trouver une formation appropriée et à adapter mon jeu. Et c'est quelque chose que j'aime beaucoup et qui ma paraît être un vrai challenge, en plus du FUMA.
De plus, cela me paraît plus juste qu'un choix d'équipe, car les joueurs ne peuvent pas prendre une équipe qu'ils connaissent déjà. Ce serait clairement un avantage par rapport aux joueurs n'ayant pas une équipe "favorite" dans la ligue choisie en question. Je ne pense pas qu'on aura ce problème avec les équipes brésiliennes, mais cela aurait clairement pu arriver avec la ligue 2.
Maintenant si la majorité préfère pouvoir choisir son équipe, cela ne me posera aucun problème !
Lun 14 Nov - 23:53
Alors, merci d'argumenter en proposant vos avis. PFS a été créé avec le style suivant : équipe aléatoire + équilibre décalé. J'envisage de maintenir ce système pour la simple et bonne raison que c'est la marque de fabrique de PFS et qu'ainsi nous nous démarquons de la plupart des communautés existantes.
Je m'explique un peu; Le fais de tirer une équipe au sort permet justement de forcer le joueur à ne pas se reposer sur ses acquis et à s'adapter à la situation en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition. Ensuite, l'écart d'étoiles entre les équipes est volontaire la plupart du temps. En effet, si à première vue, des équipes de même niveau garantirons des matchs équilibrés, on se rend compte que la différence de niveau entre les joueurs est maintenu, ce qui au final déséquilibre les tournoi en mettant sur le podium les joueurs les plus à l'aise. J'ai fait mon petit test secret sur FIFA l'an dernier en enchainant plusieurs compétitions avec des équipes de même niveau. Au final, on a retrouvé les même demi-finalistes à chaque compétition. La part de loterie permet au jouer de s'approprier un objectif logique et cohérent avec son équipe et un joueur un peu moins bon qui aura la chance d'avoir une équipe de meilleur niveau pourra espérer aller plus haut dans la compétition. Inversement, un joueur skillé qui tombera sur une équipe faiblarde va devoir mettre les bouchées doubles pour obtenir le titre, ou bien se fixer un autre objectif.
En revanche, je réfléchis à un moyen de récompenser les forumeurs actifs de PFS. Pour leur donner un petit plus en compétition éventuellement. Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne formule.
Par ailleurs, nous pourrons organiser des évènements Flashs qui prendront la forme de compétitions one Day, qui se jouerons en enchaînant rapidement les matchs. A ce moment, on pourra permettre le choix des équipes sur ce type de tournois. Pour le reste, je désire maintenir la philosophie de PFS.
Je m'explique un peu; Le fais de tirer une équipe au sort permet justement de forcer le joueur à ne pas se reposer sur ses acquis et à s'adapter à la situation en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition. Ensuite, l'écart d'étoiles entre les équipes est volontaire la plupart du temps. En effet, si à première vue, des équipes de même niveau garantirons des matchs équilibrés, on se rend compte que la différence de niveau entre les joueurs est maintenu, ce qui au final déséquilibre les tournoi en mettant sur le podium les joueurs les plus à l'aise. J'ai fait mon petit test secret sur FIFA l'an dernier en enchainant plusieurs compétitions avec des équipes de même niveau. Au final, on a retrouvé les même demi-finalistes à chaque compétition. La part de loterie permet au jouer de s'approprier un objectif logique et cohérent avec son équipe et un joueur un peu moins bon qui aura la chance d'avoir une équipe de meilleur niveau pourra espérer aller plus haut dans la compétition. Inversement, un joueur skillé qui tombera sur une équipe faiblarde va devoir mettre les bouchées doubles pour obtenir le titre, ou bien se fixer un autre objectif.
En revanche, je réfléchis à un moyen de récompenser les forumeurs actifs de PFS. Pour leur donner un petit plus en compétition éventuellement. Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne formule.
Par ailleurs, nous pourrons organiser des évènements Flashs qui prendront la forme de compétitions one Day, qui se jouerons en enchaînant rapidement les matchs. A ce moment, on pourra permettre le choix des équipes sur ce type de tournois. Pour le reste, je désire maintenir la philosophie de PFS.
Mar 15 Nov - 7:14
Je rejoins Tahuriau sur le fait qu'il soit contre le choix des équipes. Justement en effet, le fait de devoir composer avec une équipe de tout petit niveau oblige le joueur a jouer autrement qu'a l'habitude (devoir jouer le contre, jouer sur son meilleur joueur) et cela 'aide' ce même joueur à devenir un meilleur joueur au final
Si je pouvais faire une petite demande afin de renforcer le côté immersif. Je ne sais pas si cela est possible mais un tirage au sort en 'live' (ou dans les conditions du live) des équipes pour les joueurs serait, je pense, un plus.
Donc au final, un statut quo avec juste un côté immersif en plus
Si je pouvais faire une petite demande afin de renforcer le côté immersif. Je ne sais pas si cela est possible mais un tirage au sort en 'live' (ou dans les conditions du live) des équipes pour les joueurs serait, je pense, un plus.
Donc au final, un statut quo avec juste un côté immersif en plus
Mar 15 Nov - 7:47
Je je je vois que vous avez pleins d'idées pour apporter des améliorations à PFS, pourquoi personne ne publie dans l'espace communautaire dès idées alors ? je vais essayer de faire ce fameux live alors ! Si ce n'est pas là, ce sera pour la prochaine
- shuriken512
Mar 15 Nov - 14:15
Moi le coté aleatoire des equipes et des etoiles me plaît,
J'aime avoir 1.5 etoiles et croiser un 3 étoiles.
certaines equipes par exemple 2 etoiles de 2eme division anglaise sont un regal à jouer.
Puis ça me plairai bien que quelqu'un tire dortmund par exemple et que tout les autres ont une petite equipe.
1 equipe star distribué aleatoirement a une personne sans que ce ne sois jamais la même personne serait pas mal je trouve.
J'aime avoir 1.5 etoiles et croiser un 3 étoiles.
certaines equipes par exemple 2 etoiles de 2eme division anglaise sont un regal à jouer.
Puis ça me plairai bien que quelqu'un tire dortmund par exemple et que tout les autres ont une petite equipe.
1 equipe star distribué aleatoirement a une personne sans que ce ne sois jamais la même personne serait pas mal je trouve.
Mar 15 Nov - 15:43
Je vous propose d'ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique communautaire car c'est susceptible d'attirer l'attention de l'ensemble des joueurs de PFS et ça mériterait d'être débattu sur un sujet bien précis. En tout cas cette coupe se fera selon le principe habituel : tirage au sort des équipes parmi la liste disponible dans les équipes brésiliennes, puis attribution aléatoire des équipes aux participants.
Mar 15 Nov - 15:45
Allez les gars nous ne sommes que 7 pour le moment !
- cantona56
Mar 15 Nov - 18:11
Salut a tous
Primo, je m'inscris
Deuzio, concernant la sélection et le choix des equipes des competes, je trouve juste que c'est parfois (voire souvent) difficile de jouer et de prendre du plaisir avec les "1 étoile et demi"(et notamment pour les débutants et les joueurs irréguliers).. Faudrait peut-être ne pas utiliser ces equipes et ouvrir la compet aux "3 etoiles et demi" (voire 4) avant de procéder au tirage au sort. Et/ou mettre en place un système avec des tetes de série (designes par le classement général PFS plus le vainqueur de la précédente compet ?) qui auraient le handicap de jouer avec les equipes les plus faibles...
Primo, je m'inscris
Deuzio, concernant la sélection et le choix des equipes des competes, je trouve juste que c'est parfois (voire souvent) difficile de jouer et de prendre du plaisir avec les "1 étoile et demi"(et notamment pour les débutants et les joueurs irréguliers).. Faudrait peut-être ne pas utiliser ces equipes et ouvrir la compet aux "3 etoiles et demi" (voire 4) avant de procéder au tirage au sort. Et/ou mettre en place un système avec des tetes de série (designes par le classement général PFS plus le vainqueur de la précédente compet ?) qui auraient le handicap de jouer avec les equipes les plus faibles...
- Eko_07
Mer 16 Nov - 13:20
Salut à tous je postule aussi pour cette nouvelle saison ! J'espere faire mieux qu'en Chorizo Cup haha.
Pour le choix des equipes, le niveau, je vous laisse juge
Pour le choix des equipes, le niveau, je vous laisse juge
Mer 16 Nov - 13:22
Bravo Eko pour ta perseverance. Content de te voir parmis nous pour la saison 2.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3