Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mar 4 Avr - 1:56

Principes généraux



Ilosport explique le 4-3-3 par ilosport

Schémas de construction




Plan de jeu


Voici le plan de jeu que nous utiliserons lors de la prochaine séance. Je profiterai de mon poste (très) reculé pour pouvoir prendre mes notes sur ce qui va ou ne va pas dans la construction, le placement, le replacement, etc. Il est compliqué de suivre chaque fait de jeu tout en jouant soit même au coeur de la construction. Ce plan de jeu sera peut être amené à changer. Quelques explications sur les petits changements opérés :

  • Aidden GB : Comme expliqué plus haut, je profiterai de ce poste pour prendre plus de temps pour observer la dynamique de la formation et des joueurs sur un plan individuel. Dans le même temps, ce sera aussi l'occasion de donner quelques petits conseils illustrés à Nini au poste de Gardien. Pour finir, j'avoue que je suis de plus en plus lassé de FIFA 17, et même si je ne suis pas toujours satisfait du jeu que l'on produit, ce n'est pas ce qui me rend aussi dépité en cours de session, mais bien souvent le jeu qui me frustre énormément et sur lequel je prends de moins en moins de plaisir. Ne doutant pas que cet état mental risque d'impacter mes performances et ma conduite, je préfère céder ma place à un autre joueur et servir ailleurs, là ou je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même en cas d'erreur (ou la plupart du temps en tout cas). On profitera dans le même temps de relances plus propres.
  • Tomir MCG : en vue d'un éventuel retour sur une formation en losange à l'avenir, et comme tu as pu jouer longtemps à un poste assez axial, je pense qu'il serait préférable que tu conserves tes marques au mieux pour exploiter ton plein potentiel. Je pense aussi que tu es capable de te contenir et d'assurer un jeu posé et vers l'arrière ou latéral si c'est nécessaire.
  • Bgones AIG : Au fut et à mesure des match on sent une modification de ton style de jeu au poste de MCG, tu es souvent très (trop) offensif et tu es un joueurs qui a besoin de profondeur pour s'exprimer. Si ton placement en milieu central était initialement destiné à combler un défaut que tu avais à trop défendre sur le 4231 à ton poste de MOG, je pense que tu saura mieux situer ton rôle au poste d'ailier et tu aura cette possibilité de couper vers l'axe grâce à des appels bien sentis, ce qui devrait aussi proposer un jeu un peu différent de Ceka qui a tendance à rester très excentré pour adresser des centres à Quinton. Attention à ne pas trop revenir en défense, fais confiance aux autres joueurs, même si ce sont des bots.

  • Général : la formation conçue tente de répondre au principe des affinités de jeu. C'est pour cette raison que j'ai placé Tomir proche de Bak et de Bgones. Vous vous connaissez et savez jouer ensemble. Thegdy semble aussi plus à l'aise en présence de Ceka devant lui, lors de la deuxième séance c'était le cas. Quand au petit nouveau, Dogan, il pourra mieux s'intégrer en étant relié à Ceka.

    @MONSIEURQUINTON, tu es bien en BU, tu te rend disponible dans le jeu aérien et tu as une bonne vision de jeu. Cependant, il t'arrive vite de t'emballer et de parfois faire le petit truc de trop qui va couper cours à certaines actions. Par ailleurs, tu veux peut-être trop te rendre utile. Tu décroche souvent de ton poste pour empiéter sur celui des autres. il est important que tu corrige à tout pris ces petits défauts de placement si tu veux pouvoir rester à ce poste. Je pense que tu en es capable et que tu peux apporter encore plus à l'équipe en contrôlant un peu mieux tout cela.

TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mar 4 Avr - 10:12
Lu, vu, et ok !
CeKa
CeKa

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mar 4 Avr - 20:58
Bien compris!
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mer 5 Avr - 1:51
Mise à jour du plan de jeu :
Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Captur13
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mer 5 Avr - 15:16
OK mais si on part la dessus j'aimerais bien que les postes soit respectés sauf si il y a une absence (par exemple si je ne suis pas la, Ceka glisse en BU)

On va jamais arriver à être bon dans le jeu sur la durée si on change la tactique et les compos tout le temps, d'autant plus si il y a des nouveaux joueurs.
CeKa
CeKa

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mer 5 Avr - 20:59
vu
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Mer 5 Avr - 23:46
Bonne petite session ce soir sauf le dernier match. Attention à ce que les MC ne prennent pas trop la profondeur. Je pense même qu'ils ne doivent quaiment jamais prendre la profondeur quand la balle est à 40 m des buts. Iniesta et Rakitic ne prennent pas la profondeur au Barca les 3 attaquants suffisent pour ça. Par contre s'appuyer sur le BU aux abords de la surface pour faire un appel en profondeur, ça oui.
Mais lors du dernier match, quand j'avais la balle à 40 m des buts je voyais tout le monde sprinter vers l'avant...

Sinon je sens qu'entre Bgones Ceka et moi on commence à se comprendre et enchaîner quelques bonnes combinaisons.

Sinon gg pour notre montée en D6 Smile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Jeu 6 Avr - 0:53
Mauvais sujet @Monsieurquinton Smile
Contenu sponsorisé

Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3 Empty Re: Plan de jeu et consignes tactiques : 4-3-3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum