Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Mode de jeu RP FIFA et PES

Dim 20 Nov - 4:49
Je souhaiterait monter un petit groupe de travail pour tenter de partir prochainement sur l'élaboration d'un mode de jeu Roleplay sur FIFA et PES.

En quoi cela consisterait-il ?

Débuter le jeu avec une équipe de bas niveau, que l'on devra faire évoluer en temps qu'entraineur en prenant en compte une dimension économique et sociale. Un membre du forum serait en quelque sorte le metteur en scène et contribuerait à rendre l'expérience évolutive. Certains facteurs aléatoires viendrait apporter diverses situation qui pousseraient l'entraineur à prendre des décisions importantes pour tenter de résoudre les différents problèmes. Le jeu demanderait un véritable investissement en terme de réflexion. Je ne sais pas si cet objectif est réalisable. En l'état, il s'agit d'une idée, que l'on pourrait essayer de mettre en place. 

Qu'en pensez-vous ?
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Dim 20 Nov - 13:59
Bonne idée, mais qui prendrait quelle forme concrètement ? Une simulation de ligue sur Fifa ou pes ?

Ca m'évoque ce qui se faisait beaucoup sur les forums JVC il y a une dizaine d'année : chacun créait son joueur avec un certain nombre de points de compétence à répartir : (exemple : toutes les stats à 50, avec 800 points à répartir ou on veut pour développer son pro) et le GM créait une équipe en mode carrière avec ces joueurs, les matchs étant simulés contre l'ordinateur à chaque journée, avec des choix RP textuels à faire du côté des joueurs pour leur présence sur la feuille de match, leur rapport avec leurs coéquipiers ou l'évolution de leur carrière.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Dim 20 Nov - 14:15
Ça prendrait la forme d'une ligue ou le joueur jouerait ses matchs. Sauf que l'on tiendrait compte de beaucoup de facteurs. La fatigue, les blessures, les problèmes divers. On mettrait en place un moyen de gérer les transferts...

Et j'aimerais que ce soit applicable sur les deux jeux. Même s'il faudra remanier certains points pour le rendre possible sur PES ou FIFA qui ne proposent pas toujours les mêmes options.
Magicwad33
Magicwad33

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Lun 21 Nov - 16:25
Moi pour l'instant je comprends pas de quoi vous parlez concretement. J'attends de comprendre avant de donner mon sentiment
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Lun 21 Nov - 16:48
C'est pas facile à expliquer, faudrait en discuter:)
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Lun 21 Nov - 17:38
Imaginons : un championnat d'Allemagne sur fifa, un championnat d'Italie sur ps4. 10 équipes dans chaque championnat, et des transferts possibles entre les deux ligues (et donc les deux jeux) dans le cadre de budgets réalistes donnés en début de saison et liés aux résultats et compétitions remportées. Une question cela dit qui risque de poser un gros problème : est il possible de jouer en ligne avec des équipes modifiées ? Si non une solution : chaque joueur joue ses matchs en solo et les matchs entre joueurs sont simules par le game Master. J'ai participé à une ligue dans ce genre il y a quelques années.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Lun 21 Nov - 17:56
Une partie du jeu se déroulerait également par le forum. Ce qu'on appèlerait le RP. Des phases de jeu où vous devrez par exemple participer à des conférences de presse d'après match, faire face à des problèmes avec un joueur particulier, etc.
On peut aussi imaginer un système d'expérience d'entraîneur, qui vous permettra de faciliter la résolution de certaines choses, de consolider la motivation du groupe, d'attirer plus facilement d'autres joueurs, etc.

En termes de préparation, c'est un travail absolument colossal mais qui à l'arrivée peut-être très intéressant. Ce type de mode pourrait être prêt pour le lancement des jeux 2018.
Contenu sponsorisé

Mode de jeu RP FIFA et PES Empty Re: Mode de jeu RP FIFA et PES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum