Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Dim 21 Aoû - 20:36

Je vous laisse poster vos avis, joueurs de PES comme de FIFA. Votre avis est le bienvenu toujours dans le respect du règlement intérieur.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Lun 22 Aoû - 18:07
Je sais pas je n'y ai pas encore joué #commentaireinutile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Mar 23 Aoû - 20:44
Voici mon test de PES 2017 Smile

avatar
Invité
Invité

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Mer 24 Aoû - 11:48
Merci aidden pour ton test moi perso je test se soir en rentrant vraiment hate
Bruno_R28
Bruno_R28

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Mer 24 Aoû - 16:57
Il y a un petit bug avec le gardien manuel, je n'arrive pas à le selectionner sur un centre  Si on le prends avant que le joueur centre ça fonctionne mais pendant ce n'est pas le cas.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Mer 24 Aoû - 22:17
Alors tes impressions Polo?

Au passage, le flou me gene. Surtout pour exploiter les ralentis pour mes videos.
avatar
Invité
Invité

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Jeu 25 Aoû - 8:55
Alors mon test est similaire au votre je m'explique.
Points négatifs :
- Pour moi le manuel n'existe pas car trop assistance dans la passe et tu le ressent.
Le tacle glissé trop téléguidé un lafer tu sais de quoi je parle au passage merci la fonction partage du jeu bonne rigolade avec lafer.
- les gardiens pas top.
- Mauvaise gestion de l'avantage pour l'arbitre.
- les frappes de loin trop téléguidé j'ai test un match amateur juste pour frapper de loin et quand tu trouve la jauge adéquate les lucarnes sont simple.
- Coup franc assez simple facile de cadré (bien sur j’enlève l'assistance de la flèche).
- Gros point noir L' IA ne centre jamais il crée le décalage sur le côté tu t'attend à un centre mais non à chaque fois il rentre dans l'axe.
- la trajectoire du ballon trop rectiligne.

Points positifs :
- L’arbitrage est meilleur enfin il siffle.
- Le jeu en une touche de balle merci konami j'adore ça.
- la vitesse du jeu offline merci enfin du vrai foot. Seul bémol en 1vs1 avec lafer le jeu change subitement et devient plus rapide que contre l'ordinateur.
- LES RALENTIS J'ADORE JUSTE MAGNIFIQUE.
- L'IA qui tente sa chance de loin
- Le nombre de changement de tactique on peut faire la composition qu'on veut même si il faut passer 3 heures mais c'est trop bien.

Conclusion : Pour moi PES 2017 est mieux que le 2016 mais trop d'incertitude sur les modes de jeux, le fichier option ou non car pas envie de passer une journée à tous refaire.
Le gros point noir est le mode online car de nos jours le online est très important.

Maintenant j'attend la démo de fifa pour tester et faire mon choix.

Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Jeu 25 Aoû - 15:19
Merci Poloo, juste une petite remarque, l'IA est très affectée par le niveau de jeu. En amateur, les gardiens n'arrêtent rien, Mais les frappes de moins rentre moins facilement quand même, même si c'est simple an cadrer.

Pour le jeu en 1v1 je n'ai pas senti de diffz'rence de rythme, je pense juste que Lafer jouait vite vers l'avant et selon le style de jeu de ton adversaire, tout peu devenir très rapide.

J'en profite pour nuancer un de mes propos dans ma vidéo, même si pour moi la conduite de balle est effectivement un peu plus fast, en retour La Défense plus agressive et plus vive permet d'éviter les tout droit. À voir online ensuite !
avatar
Invité
Invité

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Jeu 25 Aoû - 15:36
OUi Aidden j'ai oublié de préciser qu'après mon test en amateur je suis passé en superstar et que la aussi c'est facile de cadrer en fuma de 30 mètre et bien sur le goal est meilleur.

Par contre je trouve que des trous se font entre le milieu et la défense du coup plus simple de s'intercaler entre les lignes.
cantona56
cantona56

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Jeu 25 Aoû - 23:53
Je suis d'accord grosso modo avec vous : le futo est toujours aussi arcade et pas realiste(et facile vs l'IA meme en superstar) donc sans intérêt pour moi; concernant le fuma, il est clairement plus assisté, ca le rend plus accessible mais pas forcément plus intéressant...Sinon légère augmentation de la vitesse de jeu, bonnes innovations tactiques, enfin des gardiens décents et un arbitre au niveau.
Au final cette demo me donne plutot envie de jouer a Pes 17 mais pas de payer 60 euros pour l'acheter. On verra ce que donnera la version finale du jeu et le jeu online...
CASTELLS
CASTELLS

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Ven 26 Aoû - 11:03
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit sur la démo.Pour ma part moi qui suit un joueur très moyen en fuma quand je joue en superstar conter l'IA j'arrive à avoir une possession de balle aux alentours des 77 à 80% , alors que je fais habituellement 70%. Je le sens quand on fait la passe qu'elle arrive plus facilement. Comme dit Cantona oui je pense aussi que même en fuma c'est pas mal assisté. Maintenant attendons d'avoir la version finale et de voir si les nouvelles innovations tactiques donneront du sens dans le jeu et que nous prendrons du plaisir à jouer et d'oublier certaines imperfections de ce PES 2017 .
avatar
Invité
Invité

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Ven 26 Aoû - 12:11
Alors ton avis Mr Quinton sur ce PES
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Ven 26 Aoû - 12:21
Je le publierai en video demain sur ma chaîne
avatar
Invité
Invité

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Ven 26 Aoû - 13:45
Ok je regarderai.
Après tu peut nous donner ton ressenti.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Sam 27 Aoû - 19:57


Êtes vous d'accord ami fumaïstes?
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Sam 27 Aoû - 21:31
Je suis d'accord, sauf pour deux points :
- la pelouse est moins belle que l'an dernier, sauf sur les gros plans (et tout le monde semble ok sur JVC)
- la physique de balle n'a plus autant d'écart avec Fifa. On a plus de variation dans les frappes, les centre, les passes sur Fifa désormais et l'aspect plus "léger" des ballon moderne est mieux représenter sur Fifa. Après la physique de balle "improviste" de PES est excellente sur les frappes contrées par exemple. Donc je reste d'accord avec toi Mais l'écart est considérablement réduit et l'avantage de PES est beaucoup plus discutable qu'auparavant.
avatar
Andrigoal43

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Sam 27 Aoû - 22:38
Pas d'accord avec toi aidden,les passes déjà sont beaucoup trop éclair sur FIFA ,et sur PES les frappes ont beaucoup progressé cette annee ,enfin je n'ai pas essayé FIFA 17 ,donc on verra .
Saichoro
Saichoro
https://s41ch0r0.wordpress.com/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Sam 27 Aoû - 22:40
La chose qui m'a le plus choqué dans le mauvais sens du terme c'est que l'on est face à trop d'assistances aux passes pour du FUMA. Du coup, cela m'ôte un peu de ce côté hardcore gamer que je recherche, c'est dommage.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Dim 28 Aoû - 0:20
Andrigoal43 a écrit:Pas d'accord avec toi aidden,les passes déjà sont beaucoup trop éclair sur FIFA ,et sur PES les frappes ont beaucoup progressé cette annee ,enfin je n'ai pas essayé FIFA 17 ,donc on verra .

Oui les frappes ont ne peu progressé, on perd en efficacité dans un bon placement. Mais ce que je veux surtout dire sur ma vidéo, c'est que globalement on a pas de loupés sur les frappes. Ça reste rectiligne et facile à cadrer, on a pas de frappes dévissées qui parte chatouiller le poteau de corner.
avatar
Andrigoal43

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Dim 28 Aoû - 9:46
Pas faux non plus aidden,je te rassure en fuma moi des fois elles vont au point de corner mes frappes lol
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Dim 28 Aoû - 16:48
Oui Mais c'est à cause du Fuma mdr, pas parce que le ballon échappe vraiment au pied de ton joueur ! Smile
PAULO 1995
PAULO 1995

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Dim 28 Aoû - 20:54
Le FUMA de cette démo de PES 2017 est très appréciable, peut-etre un poil trop assisté mais j'espère que cette petite assistance contribuera au développement du FUMA et qu'on ne sera plus contraint de perdre patience en attente d'un match...
Seul petit bémol; pour ma part; les magnifiques passes au sol que l'on peut voir en FUTO (extérieur de pied, ballon brossé...) quelle déception de ne pas pouvoir les réaliser en FUMA (dites moi si je me trompe).
En espérant que les nouvelles tactiques prennent une vraie importance (contre l'IA/joueur) et aient un réel impact sur le déroulement d'un match.
En espérant que le online soit enfin digne de son gameplay...
Et si ce n'est pas le cas, alors un mode ligue des masters retravaillé, cohérent et immersif... (Je reve un petit peu je sais .... Laughing )
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Lun 29 Aoû - 1:06
D'après les retour qu'à eux chocobonplan en discutant avec le producteur du jeu, le online et les modes de jeu ne feront pas peau neuve cette année... c'est bien dommage !
Magicwad33
Magicwad33

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Lun 29 Aoû - 11:25
Pour ma part je suis très déçu de cette démo.

Parmi les + :
- Physique de balle , poids du ballon
-visages, pelouse très propres graphiquement

Ce qui me déçoit , est un point sur lequel je serai intransigeant sur FIFA.. L'inertie des joueurs.
Elle est quai inexistante sur PES (prenez Neymar, c'est risible). Ce sera peut etre corrigé.
Ajoutez à cela un online qu'on annonce léger, et mon choix est donc fait. Mais la démo de FIFA me décevra peut être aussi...
Par ailleurs, le FUMA n'en est pas... C'est du FUTO déguisé en FUMA, trop peu d'exigence à mon gout.
Ca peut paraitre sévère ce que je dis mais pour moi, PES 2015> 2016 > 2017. Du moins, pour le moment.

Bruno_R28
Bruno_R28

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Mar 6 Sep - 6:56
Bon après avoir fait beaucoup de matchs je vais mentionner quelques points qui me dérangent.

Je fais une comparaison avec fifa car il y a de bonnes idées dans les deux jeux.

Les principaux éléments du gameplay à revoir selon moi sont :

Les tacles trop facile, assistés et le joueur glisse sur une longue distance. Il y a possibilité de tacler un attaquant et récupérer le ballon alors que celui-ci est dans une position éloignée et impossible à atteindre. D'ailleurs l'IA n'arrête pas de faire des fautes avec ces fameux tacles glissés.

Les centres têtes ont l'air très efficace en auto. ça sera dur de prendre du plaisir en online contre des futo si il s'avère aussi efficace.

L'arbitre a été amélioré mais il y a encore du chemin à faire. Il y a plein de petits contacts et accrochages que l'arbitre ne siffle pas. Je trouve l'arbitrage fifa meilleur même si il a tendance a presque trop siffler.

Le système défensif ancien et plutôt facile sur cet opus.

Le système de sprint devrait être changé (le 2x R1).Il est clairement moins efficace dans le 2017, l'accélération devrait être beaucoup plus marquée. Il manque un système à la fifa avec une accélération progressive avec R2 puis le joystick droit pour pousser le ballon. Même si je trouve que fifa a encore des progrès à faire pour le coup de joystick.

Les coups francs et corner avec un trait pour s'aider à viser -_- Il faudrait retirer ça de base dans un jeu de foot.

Le fuma est trop simple. A chaque fois que je retourne sur fifa après une bonne session de pes, je dois toujours me réhabituer à faire des passes car elle sont bien plus compliqués sur fifa.

Il me semble que c'est a peu près tout mais je me demande si ce sera faisable de jouer en fuma contre des futo. Dans pes 2016 les futo avait 50% de passes réussies alors que j'étais toujours aux alentours des 80% mais je perdais tous mes matchs à cause de cette assistance de folie. Car bon claquer 60 balles pour jouer que des matchs en partie amical contre des joueurs fuma ça fait cher le jeu.

Sinon ce que j'apprécie :

- Gardien améliorés
- Tout ce qui est tactique
- Rythme plutôt posé
- Défense solide mais en contrepartie archaïque

et plusieurs autres éléments.

J'attends avec impatience de voir les évolutions de fifa.
Contenu sponsorisé

PES 2017 : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: PES 2017 : Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum