Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Retours post-sessions des managers Empty Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 2:58

Session du 01.04.2017


Nous avons tenté une nouvelle formation hier soir, le 4-3-3. Le but était de favoriser un jeu plus varié et plus axé sur la possession et la circulation du ballon. Le test était plutôt prometteur au final. La session de jeu était satisfaisante avec une bonne ambiance, et bon respect de la formation même s'il y avait parfois quelques problèmes. 

Je commence par moi ça rue suis mal poli. J'ai hésité pour savoir si je serais plus utile sur un poste d'ailier ou en milieu central. Au final, j'ai joué MCD et après un petit temps d'adaptation ou je n'étais pas assez engagé sur les phase offensive, je pense avoir trouvé une petite régularité avec Bgones à côté de moi. (je reste évidemment ouvert aux remarques qu'on peut me faire)

Bgones, tu as été très bon, hormis quelques petite montée un peu trop marquée (appel en profondeur notamment qu'il faut éviter pour éviter d'empiéter sur le rôle des 3 attaquants), la présence défensive et défensive était très satisfaisante. Le jeu collectif également. Faut continuer ainsi !

Monsieurquinton, tu t'es montré efficace dans le jeu de tête en déviation. Ce qui a permis d'avoir une certaine solidité dans la conservation du ballon sur le haut de la formation. Attention cependant à deux chose :
- Tu as tendance à trop porter le ballon parfois, pense à prendre des décisions un peu plus vite, que ce soit pour tirer au but ou passer le ballon
- Il est assez fréquent que tu descende trop pour récupérer le ballon. Beaucoup de joueurs ont pour fonction de récupérer le ballon, essaie de plutôt profiter de ce temps pour optimiser ton placement ou couper leurs opportunités de passes en retrait. Attention aussi de ne pas d'excentrer. Dans ces deux cas, tu risques davantage d'empiéter sur le jeu de tes coéquipiers plus que de ne les aider, même si j'ai bien compris que ça part d'une bonne intention.

Bak, Tu es solide en défense et tu fais peu d'erreur en duel. Comme tu l'as bien mentionné, tes erreurs sont essentiellement dues à des problèmes de placement ou de dépassement de fonction. Essaie de faire confiance à tes latéraux, même s'ils sont des Bots, car on a besoin de ton sens du placement pour déjouer les centre adverses. Je vais tenter de faire contenir un peu plus les latéraux grâce à R1 pour te rassurer un peu. Sinon, je trouve que tu progresse sur tes relances, tu peux sans doute gagner encore un peu en réactivité pour proposer des relance plus rapides qui t'éviteront de te retrouver en difficulté, enfermé dans un coin du terrain.

Ceka, Après deux match où tu t'es retrouvé un peu bas sur le terrain, tu as rapidement corrigé le tir. tu t'es bien imprégné de ton rôle. Ta capacité technique est souvent exploité à bon escient. N'hésite pas à varier légèrement ton jeu en proposant des une-deux, recentrant le ballon avec une passe en retrait plutôt que centrer systématiquement. Ca rendra le jeu plus imprévisible. Tu peu aussi te rendre un peu plus disponible dans l'axe du terrain en te présentant comme un soutien pour le BU et te donnera des opportunité de face à face avec le gardien et permettra aux MC de ne pas avoir à prendre la profondeur (ce qui expose aux contre-attaques).

Merci à vous d'avoir pris le temps de faire état de votre ressenti d'après-session.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 10:24
Merci pour ton retour, c'est important de savoir ce que tu penses de nos prestations.

Me concernant, je trouve un peu réducteur de résumer mon apport qu'à mon jeu de tête en deviation. Je pense que j'apporte quelque chose aussi dans mon jeu de passes en déviation ou en profondeur et je donne assez souvent des bons ballons ou des passes dé à mes compères en attaque. J'ai même l'impression de plus offrir des passes à mes coéquipiers que de frapper au but. De plus hier j'ai été plutôt efficace (3 buts) devant le but même si je dois progresser notamment dans les duels face au gardien.
Par contre je note ta remarque de rester uniquement dans l'axe du terrain et de ne pas trop descendre.
thegdy
thegdy

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 12:07
J'ai comme une impression d'avoir été oublié?^^ ou alors je joue aussi bien que les bots je sais pas si je dois bien le prendre Laughing

Mais ce 4-3-3 (c'est la formation avec laquelle je joue le plus avec le 4-5-1 ) me plait beaucoup , si au poste d'attaquant devant moi c'est pas un bot, les premiers matchs on été difficile pour me placer.
Après dés que Tomir a pris la place d'attaquant droit sa été un peu plus simple (mise a part mes erreur de justesse).

Mais j'ai bien aimé qu'on me dise plus ou moins quoi faire dans les matches.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 12:15
Tomir à été oublié je crois aussi Smile
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 12:15
Je voulais justement avoir ton avis Thegdy : tu t'en sors dans le 4 - 3 - 3 avec moi devant ? Je sais que tu étais en difficulté avec un bot, notamment en début de match quand je jouais dans l'axe. On commence à accumuler des matchs ensemble côté droit, donc ça se passe plutôt bien, mais tu as peut-être des remarques à faire sur notre placement/entente dans cette composition. Il est vrai que je joue beaucoup plus à droite, et beaucoup plus excentré. Étant aillé, je suis souvent celui qui part sur l'aile et je te barre un peu la route. N'hésite pas à me dire si mon placement te gène un peu, on pourra en discuter.

PS : je pense pas que Aidden m'ait oublié. Etant managers, on parle la plupart du temps de nos performances et de celles des autres joueurs en messages privés. Cela dit si vous voulez qu'il fasse un retour formel sur ce sujet, pour que l'ensemble des joueurs puisse le consulter, vous pouvez le demander.

Ca t'allait quinton avec moi à droite ? Je pense pas t'avoir trop marché dessus, je bougeais plutôt bien par rapport à tes déplacements. Je me retrouvais souvent plein axe, quand tu te déportais côté gauche, mais ça c'est normal (et ça m'a permis de mettre mes 3 petits buts). Après j'étais pas forcément toujours tranchant, surtout sur les 2 derniers matchs ou c'était un peu le cirque, mais c'était la fatigue, j'allais jusqu'à secouer la tête avec mon café dans la bouche pour me reveiller Shocked
bak13
bak13

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 13:43
Merci pour le retour Aidden, on s'est bien amusé hier soir. J'ai apprécié ton travail dans la gestion des bots en défense, des sorties de gardien comme je voulais et un pressing intelligent. Au niveau de ton poste de milieu t'as été convainquant comme à l'habitude, j'espère que Luffy a pris son pied.

Bgones, je te trouve terrible à ce poste devant moi (et j'en ai vu te précéder). Tu lâches rien défensivement et tu me permets aisément de me replacer quand je monte trop.
On pourrait avoir LA paire de MDC avec Lafer. Avec votre aisance technique on cassera plus facilement les lignes au niveau de la relance.

Thegdy, toujours impressionné par ta capacité de centrer aussi juste, mais aussi par ton énorme travail défensif qui m'a sauvé plus d'une fois hier.
Il avait été signalé ton rôle peut-être trop offensif, mais au vu de tes dernières prestations je pense que la question est réglée.

MrQuinton je me suis pas encore remis de ton but Zlatanesque hier, et assez d'accord avec Aidden t'as un rôle de pivot très intéressant.
J'aimais jouer avec toi derrière mais faut que tu restes devant avec ton aura et ta qualité technique, tu parais encore meilleur.

Ceka tu t'es rapidement intégré dans l'équipe et tu t'en tires plutôt bien avec le peu match qu'on a pu disputer ensemble.Tu as un style de jeu que j'avais pas encore vu ici,
et ça fait plaisir. J'essaierai de te trouver sur ton aile plus souvent quand j'en ai l'occasion.

TomirDeVlad coup de coeur de la semaine Very Happy Tes multiples tentatives portent leurs fruits, dans ton sens du placement, tes courses, tes centres, tes buts.
Bien que tu sois un des joueurs les plus éloignés de mon poste, je te trouve facilement quand je cherche à faire une passe sous le pressing adverse.
Comme tu l'as dit, à part sur la fin où on était tous un peu fatigués, on s'est régalé. On réapprend à aimer la Fuma Team.
J'apprécie quand tu prends la parole quelquefois, pour rappeler à l'ordre l'équipe quand ça commence à déraper sur le terrain, et ça marche.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 14:30
J'ai oublie' personne les gars, c'était mon message de retours suite à l'avant dernière session (j'ai mis la date), donc il est normal que Thegdy et Tomir n'y soient pas Smile. Par contre ce sujet est le sujet de retour des manager, celui des joueurs chest l'autre Smile Merci quand même pour les retours ! Allez juste dans le bon sujet pour la prochaine fois Smile Et merci pour les compliments Bak !
thegdy
thegdy

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 15:56
oui Tomir c'est mieux quand c'est toi et que tu aille plus sur les ailes c'est normal je reste en retrait comme solution éventuel, mais je pense que l'on est assez complémentaire et à force de jouer on ce trouvera plus facilement .

Et je pense que mon rôle défensif tant qu'on aura que bak en DCG C'est de le couvrir quand il part défendre a la place du Bots (DG), et d'éventuellement de le couvrir quand il essaye de monté vu qu'il est plus a l'aise techniquement que moi.
bak13
bak13

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 3 Avr - 16:21
Dsl Aidden mais c'est pas clair dans ma tête tous ces topics Wink Thegdy oui le fait qu'on bouge notre bloc défensif ensemble ça aide vachement, je n'ai pas de problème
pour te trouver tu es toujours dans la zone dans laquelle je pense quand je veux te faire la passe. Par contre celui de mon côté (le DG) je crois que je pue, il veut pas
rester trop proche de moi Razz
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Ven 7 Avr - 10:30
(Très) bonne session hier. Même dans les matchs où on a été plus en difficulté dans la construction/précision, on est toujours restés solides derrière. Bak (monumental) et Bgones, puis DjDyk (je m'y fais pas) ont bien contenu les attaques comme il fallait, et Aidden a assuré derrière. Je pense qu'avoir un gardien fait la différence, on la notamment vu sur les centres : aidden, par ses sorties quand il fallait, a capté un bon nombre de ballons qui auraient fini dans les buts avec un gardien BOT.

Ceka Bien en BU : tu as joué bien haut comme il faut la plupart du temps, même si comme MRQ tu es parfois un peu trop redescendu, et en en touchant autant de ballons que Quinton les autres soirs, tu as été tranchant car plus souvent placé en buteur finisseur/pivot. Tu as un peu délaissé la construction pour la laisser aux milieux, et c'est ce qu'il faut dans cette composition. Je pense qu'une rotation avec MrQuinton va a nouveau être mise en place au cas par cas. On se dirige peut-être vers du 50/50, selon vos disponibilités respectives (vous n'êtes pas toujours là en même temps).  Quinton, tout en étant bon dans son rôle, joue davantage comme un attaquant reculé (Griezman) et on a vu hier qu'on rôle davantage tourné sur le pivot apporte aussi une vraie présence dans la surface (Giroud). Quinton est souvent à l'entrée de la surface, dans le rôle de celui qui doit la glisser au point de penalty / Ceka joue le rôle de celui qui attend au point de penalty, et c'est, je pense, ce qu'on attend la plupart du temps dans cette composition.

Comme tu le dis quinton, tu fais plus de passes décisives que tu ne marques de buts. C'est intéressant d'ailleurs dans le jeu, mais ça illustre pour moi le fait que tu n'es pas toujours là où on t'attend pour finir en renard. Je pense que tu aimes beaucoup porter la balle et la faire circuler or, dans cette compo, l'attaquant a souvent un rôle ingrat. Ce sont des petits ajustements qui pourraient faire de toi un titulaire au poste, il faut garder ça en tête.En revanche, Ceka tu as trop tendance à t'excentrer parfois, et mrquinton reste un atout non négligeable de la tête. Je pense qu'une rotation s'impose donc à ce poste comme dit plus haut, vu que chacun d'entre vous fait de belles choses.

Bgones bien positionné hier aussi, tu t'es projeté quand il faut sans jamais délaisser ton rôle défensif.  Dommage que tu ne participes pas à la LDC sur PFS tu es bon en ce moment.

Moi j'ai commencé en trombe avant de m'éteindre progressivement au fur et à mesure des matchs. J'ai eu tendance à jouer un peu trop bas à certains matchs (habitué à être MD) mais je vais arranger ça rapidement.

Pour les pistes d'amélioration collectives :
- Il faut penser à systématiquement étirer le jeu. Parfois, on se colle tous sur un côté en jouant à la façon d'un losange. Comme le dit souvent Zeph, dans cette composition le bloc doit moins coulisser. On en a déjà conscience et c'est en cours d'amélioration.
- Les changements de rythme : on a bien fait tourner hier, et enfin on a utilisé la compo comme il faut, en témoigne nos possessions de 60-70% la plupart du temps. En conséquence, on a parfois manqué de vitesse dans les combinaisons à l'entrée de surface. Il faudrait tenter plus de 1-2, et de jeu dans les petits espaces une fois arrivé dans ces zones de décision.


Gg à tous.
CeKa
CeKa

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Ven 7 Avr - 17:03
très bonne analyse Tomir, t'as tout dit et +1 pour "Dommage que tu ne participes pas à la LDC sur PFS tu es bon en ce moment." Razz
CeKa
CeKa

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Dim 21 Mai - 23:22
Alors comment analyser la session de ce soir (DVVDN)?
Personnellement j'ai été moins précis et décisif que lors de cet aprèm. J'étais satisfait de ma prestation en tant que MOC mais par contre ce soir j'ai loupé beaucoup de passes et me suis moins montré dangereux à la finition. Sans parler de ma perte de balle en voulant gagner du temps au poteau de corner qui nous fait perdre 2 points cruciaux dans la course au maintien en d3... Désolé les gars..

Bgones assez discret devant le but tout au contraire de Lafer qui nous a planté je ne sais combien de buts importants ce soir.

Zeph nous a sorti pas mal d'arrêts décisifs surtout dans le match hold up que nous avons remporté.

Thegdy
apportait des solutions sur le flanc droit mais a laissé beaucoup d'espace dans son dos.

Mrquinton a beaucoup aidé défensivement pour combler l'absense de Bak.

Bak très bon défensivement comme a son habitude
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Dim 21 Mai - 23:34
Je crois que j'ai connu ma pire session ce soir à titre perso mais aussi sur le plan du jeu.

Défensivement, j'ai joué très bas pour combler l'absence de Bak et j'ai fais comme j'ai pu mais j'ai été moins tranchant que d'habitude quand je joue MDF. Et offensivement j'ai tout raté. Au final, mon meilleur posté c'est MC plutôt défensif et MDF.

Le mode clubpro va trop vite, c'est même plus du foot, ça veut plus rien dire. Le ballon met 3 sec pour aller d'une surface à l'autre. Le jeu en face est à vomir. Et on a tendance à les imiter.

Et c'est ça le problème que j'ai au niveau de la team. Je trouve qu'on joue trop vite, et trop direct. Quand on a la balle en position offensive, tout le monde devant sprinte vers l'avant. Du coup on veut jouer vite, mais du coup il y a plus de déchet. Et quand on joue plus lentement, ou qu'on casse le rythme, tout le monde est hors jeu lol.

Perso j'ai du mal à trouver ma place dans l'équipe, car je joue assez lentement mais c'est voulu. Je pourrais jouer hyper vite et que vers l'avant mais j'aime pas jouer comme ça. Donc desfois j'ai l'impression de faire tâche à vouloir poser le jeu ou à vouloir jouer en retrait. Ou tout simplement laisser venir l'adversaire vers moi pour laspirer et lancer un partenaire en profondeur  (je le fais souvent).

Donc voilà je me pose des questions sur mon avenir dans la team. Il y a des soirées ou je prend 0 plaisir comme ce soir et le soir d'avant. Et quand je me sens inutile, c'est encore pire.

Et dernière chose : je préfère bien jouer et perdre. Le beau jeu c'est la base pour moi. C'est même l'ADN d'un fumaïste pour moi. Chercher le beau jeu la belle passe les belles combinaisons etc...et je trouve que la team en manque beaucoup.

Voilà voilà Smile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 22 Mai - 3:50
Tout d'abord, je voudrais vraiment vous rappeler que vous avez une fois de plus poster votre message dans un sujet normalement réservés aux compte-rendus des managers. Bon c'est pas grave pour cette fois, je renommerai le sujet du coup !

Merci à @Ceka et @MONSIEURQUINTON d'avoir contribué en exprimant leur ressenti sur la dernière session de jeu. Globalement, je partage le ressenti de Monsieurquinton. j'ai trouvé que ça manquait de discipline, de réflexion et d'application dans le jeu ce soir. J'ai noté 3 problèmes principaux :
- Un mauvais respect des postes et de la formation que ce soit sur le plan offensif ou défensif : Quand on joue en club, il faut accepter que l'on ne peut pas faire tout le travail. Chacun à sa fonction et il faut accepter de s'en tenir à cette fonction au coeur du dispositif mis en place.
- Un jeu qui va trop vite vers l'avant, avec bien souvent de la précipitation. Ce que j'entends par là, c'est que je n'ai pas vu une passe en retrait pour casser un peu le rythme et prendre le temps de trouver les opportunités pour avancer. On force un jeu vers l'avant même quand il est quasiment impossible, ce qui en résulte par des pertes de balles trop rapides
- Une obstination à persister dans un seul schème tactique. je m'explique. Si par exemple un joueur se retrouve en position pour déborder, il ne va jamais remettre en question son choix et observer si d'éventuels options se présentent. Le joueur en question va persister sur son action pensée initialement même si elle semble vouée à l'échec. Il faut impérativement remettre en question ses choix et accepter de faire tourner le ballon dans l'attente d'une meilleure opportunité.

Je pense qu'une fois de plus on s'est simplement enfermé dans un jeu FUTO fort désagréable. L'accord de base dans la FT a toujours été : calme, possession et construction. C'est un style de jeu, j'en conviens, certains préféreront jouer uniquement en longs ballons en contre. Cependant il est important que nous adoptions un style de jeu commun. Ici, le but est de faire participer chacun à la construction du jeu, de La Défense jusqu'à l'attaque. L'intérêt de ce système de jeu, c'est de garantir un touché de balle récurrent qui permet à chacun de bien resté connecté et concentré sur le jeu. L'autre intérêt est qu'il permet de réduire les erreurs de précisions provoquées par le stress, la frustration en FUMA. On doit donner le rythme du match pas le subir.

Points à améliorer la s"ange prochaine :


Arrow Respecter les postes et fonctions associées défensivement comme offensivement. @Thegdy attention à bien évaluer tes montées, essaie de monter uniquement quand c'est nécessaire et de ne pas trainer trop haut sur le terrain lorsque tu n'es plus en possession du ballon. Garde donc bien un oeil sur ton adversaire de couloir.
Arrow Faire circuler le ballon et jouer derrière si c'est le jeu vers l'avant est trop serré ou bloqué. Lâchez donc la touche d'accélération, c'est un bon moyen de vous forcer à temporiser.
Arrow les appels de balles doivent être pertinent. Quand vous demandez le ballon à un bot, faîtes le à condition que vous ayez une idée de ce que vous avez faire une fois le ballon dans vos pieds. Hors de question de demander le ballon pour le simple plaisir de le toucher (comme en vrai en fait).
Arrow Soyez attentifs au placement et déplacements de vos coéquipiers ainsi qu'au vôtres. Pensez par exemple à aller au devant du ballon lorsque vous le demandez. Si un joueur fait un appel, ne faite pas l'appel dans la même direction ! arrêtez de courir et offrez une solution alternative.
BGones87
BGones87

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Lun 22 Mai - 20:09
Yop, retour tardif pour ma part mais pas le choix, veuillez m'en excuser. 

Tout ce qui a été dit pour le moment est très pertinent je trouve.

Pour ce qui est de ma prestation d'abord en tant que connard d'égoïste hihi, que dire ?
J'ai touché en moyenne, 4 à 6 ballons par match, et n'en ai rien fait. Deux choses à souligner donc:

- D'une part que j'ai été nul dans mes choix et dans la réalisation, ça arrive. Lafer était là, tant mieux, il a fait bien plus que de sauver les meubles. Saluons sa perf tout de même. 

(Si on oublie la partie "technique" pure, où on avait plus ou moins tous la tête sous l'eau, ça peut arriver, parlons du reste, le jeu)

- D'autre part, le jeu en appui sur les attaquants était inexistant, d'où le peu de ballon touché (pour ma part). On ne prend pas assez le temps pour jouer dans les pieds, en remise, pour créer les déséquilibres autant verticaux que latéraux. Là où nous nous devons de combiner avec le trident MOC BU1 BU2, nous n'avons fait qu'écarter (j'exagère volontairement). Comme l'a signifié @Aidden , plus on va toucher de ballons, plus on se sentira impliqué et plus on restera concentré dans le jeu et sur notre rôle. Il n'y a pas de magie ni de sauveur, chacun a un poste et doit bien prendre conscience de son rôle. A titre personnel, le fait de marquer c'est du bonus, je me considère comme plus utile dans le jeu qu'à la finition. Lafer est un tueur devant le but (quand il veut :p ), moi plus un créateur passeur. Alors n'hésitez pas à jouer en fonction des qualités de chacun je pense. On se connait assez pour savoir dans quelles conditions chacun d'entre nous est le plus performant. 

De plus, l'apport des MCD MCG, ne doit pas se limiter à lancer les latéraux, mais ils doivent surtout servir à casser les lignes en donnant des ballons puissants à ras de terre, dans les pieds du MOC et des deux BU, qui peuvent ensuite combiner rapidement. Je pense que la première relance est très très importante dans ce schéma.

Comme l'a dit MrQ à juste titre, le club pro, ça va vite, trop vite. Mais il faut garder à l'esprit que nous pouvons jouer notre jeu, en possession, en faisant tourner etc, RAPIDEMENT. Qui dit rapide, dit forcément "contrôle passe", ce genre de phrase bateau d'école de foot. Ceci en se demandant au préalable ou en même temps qu'elle va être la prochaine étape dans le jeu avant que notre passe parte du pied du joueur. Il faut donc garder à l'esprit qu'un ballon bien donné, c'est une bonne chose, mais qu'ensuite le receveur va lui aussi devoir faire quelque chose de ce ballon. En somme: mettre ses partenaires en bonne condition pour que le jeu soit "naturel" les uns vers les autres, penser à ce que ces derniers pourront faire avec votre ballon. 

J'ai conscience de m'être répété. Mais je crois que beaucoup de choses très intéressantes ont été dites précédemment, alors ce sera tout. 

A ce soir Smile
Contenu sponsorisé

Retours post-sessions des managers Empty Re: Retours post-sessions des managers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum